1001 Soleils

 

Le jeu se déroule en 2230 de notre calendrier. Après une guerre nucléaire qui a faillit détruire l’humanité la Terre a eu un contact avec des êtres venants d’ailleurs. Ces êtres ne sont pas vraiment différents de nous et ils ne viennent pas non plus vraiment d’ailleurs. Effectivement le voyage vers d’autres dimensions est possible et courant pour certaines personnes. Une Confédération règne sur un empire de plusieurs milliers de planète et ça sans sortir de notre système solaire.

Les mondes peuvent être très différents même si certains ressemblent au notre. Tous les mondes appartenant à la Confédération Korgan ne manquent de rien, pas de pétrole dans un monde pas grave un autre en dispose suffisamment pour pouvoir vous en fournire.

Tout pourrait être parfait si la Confédération n’était pas aussi dictatoriale. Les mondes sont soumis à la Confédération et aucun n’écart n’est autorisé. Les planètes jugeaient peu intéressantes sont pillées de leurs ressources puis laissées à l’abandon. Certaines Terres ont été totalement « vidées » de leurs océans transformant la planète en un gigantesque désert et laissant ses habitants à un triste sort. A l’inverse d’autres mondes sont transformés en véritable Eden afin de faire des destinations parfaites pour les vacances.

Les révoltes sont vite apaisées dans le sang mais il est bien connu qu’il est impossible de tuer les idées ou la notion de liberté. Des gens tous les jours meurent afin d’essayer de mettre des grains de sable dans le grand engrenage qu’est la Confédération.  

En secret on raconte que la Confédération Korgan est dirigée par une race extraterrestre qui est quasiment éteinte. Personne ne sait si c’est vrai. En tout cas la Confédération dispose d’une avance technologique réelle à la limite de la compréhension humaine.


Supplément sur les véhicules

Livre de base pour 1001 Soleils